La solution cabine dédiée aux open spaces

Modules d’espace dans l’espace, flexibles et clos.
S’ils présentent de bons côtés en termes d’optimisation des surfaces, les open spaces, plateaux et autres grands espaces peuvent parfois gêner les collaborateurs dans leur travail. Pour leur permettre de se concentrer, Sedus a créé se:cube – un ingénieux module qui s’installe en un temps record. Avec ce nouveau « cube », Sedus donne littéralement la mesure en matière de montage, d’acoustique et d’ambiance/atmosphère. Offrant un espace adapté, il peut accueillir – selon sa taille – jusqu’à huit personnes et servir de lieu de replis, de salle de repos ou de réunion en petit comité.

L’acoustique : un vrai défi

se:cube est une cabine qui se ferme et dont les éléments présentent des propriétés acoustiques. Deux atouts lui permettant d’arrêter la propagation du son et de réduire nettement les bruits gênants venant de l’extérieur.

Le bruit émanant des bureaux extérieurs au se:cube est nettement réduit, et donc faiblement perçu à l’intérieur

Les conversations à l’intérieur du se:cube sont tellement atténuées qu’elles ne sont plus compréhensi-bles de l’extérieur

Structure de la cloison, de l’intérieur vers l’extérieur :
1. paroi intérieure visible avec tissu doublé ou feutrine PET
2. panneau dur perforé
3. panneau de particules, mélaminé (19 mm)
4. structure de cadre pour recevoir les panneaux muraux, à l’intérieur
5. 2 x panneau de particules, mélaminé (de 19 mm chacun)

Un espace cloisonné, vecteur de productivité, propice à la naissance de nouvelles idées…

Entre distance et proximité. Dans les bureaux paysagers, limités en termes de place, il est essentiel d’aménager intelligemment l’espace en l’exploitant de façon efficace. La proximité entre les postes, en différents endroits, permet de communiquer au mieux et d’optimiser le travail en commun. Comment décliner différents environnements de travail et que se passe-t-il lorsque le travail vient définir l’espace ?
Que l’on s’y rende pour converser longuement au téléphone, participer à une réunion en petit comité ou se concentrer sur son travail : se:cube allie distance et proximité, dans une parfaite symbiose. D’un aspect lumineux, tout en clarté, avec ses larges surfaces vitrées, la cabine a été conçue pour être transparente – afin de limiter l’isolement. Tel un élément du mobilier, se:cube se fond harmonieusement dans l’espace.

Trois formats… et de nombreuses possibilités